Edition

Quinté. Le Prix du Haras du Robillard à Maisons-Lafitte ce dimanche 19 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix du Haras du Robillard à Maisons-Lafitte ce dimanche 19 juillet 2015.

Le Prix du Haras du Robillard à Maisons-Lafitte ce dimanche 19 juillet 2015.

Direction Maisons-Lafitte, ce dimanche 19 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Haras du Robillard vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 30000€.

Dans cette épreuve, entraînée par John Hammond depuis quelques mois, Thuit (2) n’a pu se distinguer lors de ses deux dernières sorties, dans des handicaps. De retour sur une distance plus courte et avec une valeur en baisse, elle peut refaire parler d’elle.Maui (15) n’a, pour l’instant, pas montré qu’elle pouvait se mettre en évidence dans cette catégorie. Même si ses dernières courses ne reflètent pas sa réelle valeur, il est difficile de la retenir dans une sélection. Cela sera compliqué.

Les confidences de Geny

Mickaël Barzalona: Artiste Time (1) traverse une belle période de forme. Elle effectue ici son retour dans les handicaps et même si elle avait échoué dans cette catégorie, je vous conseille de lui faire confiance car elle est meilleure que jamais.

Jean-Vincent Toux: Plume d’Outarde (3) vient d’arriver chez moi. Elle se comporte assez bien le matin et elle a déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie et sur 1.400 mètres. J’attends de voir son comportement pour avoir plus de recul.

Ludovic Gadbin: Lors de sa dernière sortie, Dipankara (4) effectuait une petite rentrée et avait certainement besoin de retrouver la compétition. C’est un engagement un peu visé car les conditions sont bonnes. Elle n’est pas encore aguerrie mais devrait bien faire.

Jérôme Reynier: Kyllarney (5) est une pouliche assez difficile à entraîner. Elle devait courir à Vivaux le 12 juin mais la réunion à été annulée. Ensuite, à Hyères, elle était trop fraîche et a tiré. Ici, elle découvre un très bon engagement. Elle a sa chance.

Alexandre Fracas: Angélologie (6) a eu un bon comportement à Deauville malgré un parcours peu avantageux. Auparavant, elle avait prouvé sa compétitivité à ce niveau à Chantilly. Bien placée à la corde, je pense qu’elle a sa chance de participer à l’arrivée.

Nicolas Caullery: Silver Océane (7) s’avère être une bonne recrue. Elle se montre sérieuse au travail. Certes, elle est prête à effectuer une rentrée mais elle va avoir besoin de courir. De plus, je pense qu’elle est prise un peu haute dans les handicaps.Dream Eyes (11) fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, avec un meilleur numéro de corde, elle aurait lutté pour la victoire. Elle est dans sa catégorie et a hérité d’un bon numéro de corde. Sa place est encore à l’arrivée.

Alessandro Botti: Je suis un peu déçu par la dernière performance de Love Freedom (8). C’est une pouliche qui a absolument besoin d’une course limpide. Sur 1.400 mètres, cela devrait être le cas. En valeur 30, elle n’est pas totalement hors d’affaire.

Tony Castanheira: Lors de sa dernière sortie, Manzana Dorada (9) a évolué sur une PSF très souple, ce qui ne lui a pas convenu. Elle a été baissée d’un kilo et se présentera en bonne forme. Jugée sur ce qu’elle a fait à Longchamp le 18 juin, elle a sa chance.Chestnut Millenium (19) était malade en début d’année et retrouve progressivement un bon degré de forme. Je suis impatient de la revoir courir car elle a joué de malchance dernièrement à Deauville. C’est le parcours qui fera la différence.

François-Xavier de Chevigny: Toubax (10) va effectuer une petite rentrée et je la connais mal car je l’entraîne depuis peu. Lors de sa dernière sortie, elle avait joué de malchance. Elle se prépare assez vite et j’en attends un bon comportement d’entrée de jeu.

Charley Rossi: Je me suis porté acquéreur de Silver Lake (12) car je la trouvais plutôt bien placée au poids. Malheureusement, elle a été remontée deux kilos. Je pense qu’en valeur 29, elle a tout de même une chance de prendre une part active à l’arrivée.

Umberto Rispoli: Aimée (13) m’a déçu lors de ses dernières sorties, sur plus court. Je la crois capable de tenir la distance mais elle a besoin de nous rassurer. Avant le coup, je pense que cela sera compliqué de jouer l’un des premiers rôles.

Aurélien Lemaitre: Little Sista (14) fait toutes ses courses, sur des distances plus courtes. Elle est prise à sa juste valeur et n’a donc pas une grosse marge de manœuvre. L’allongement de la distance n’est pas un avantage. Il lui faudra un bon parcours.

David Smaga: Nimble (16) a réalisé une bonne course de rentrée sur le sable de Deauville. Elle a prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur dans les handicaps. Certes, elle est mal placée dans les stalles mais avec un bon parcours, elle peut briller.

Xavier Richard: Pearlred (17) vient de renouer avec la victoire au Touquet. C’est une jument saisonnière qui se comporte bien durant la période estivale. Si elle ne se montre pas trop brillante, elle dispose d’une belle carte à jouer car elle a de la vitesse.

Georges Doleuze: Vizadora (18) est sur la montante et l’a prouvé lors de sa dernière sortie. Dernièrement, elle est « tombée » sur une pouliche déclassée. Je la trouve bien placée au poids dans un lot assez moyen. Depuis, elle a bien travaillé. J »y crois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 11-12-1-5-18-6-4-2 la synthèse de la presse: 12 – 6 – 2 – 1 – 5 – 18 – 9 – 3

L’arrivée: 6-8-11-18-12

RTL : 18-11-12-16-5-1-9-6
Europe 1 : 1-12-2-4-18-9-3-6
RMC: 12-9-16-6-4-1-8-13
Le Parisien : 2-12-18-8-11-6-3-1
Ouest France: 2-12-1-8-5-4-11-18
Sud Ouest : 6-13-16-12-2-4-8-5
Tropique FM: 6-12-5-4-1-8-16-18
Paris Turf :12-1-11-2-6-5-4-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =