Culture

Saumur. A la recherche de jeunes acteurs attirés par le monde équestre pour un tournage dans la Sarthe

Publié

le

L’équipe du long-métrage Cassandre est à la recherche de jeunes acteurs à Saumur. L’équipe du film, réalisé par Hélène Merlin, recherche des enfants et adolescents attirés par le monde des chevaux pour un tournage qui aura lieu dans la Sarthe.

Saumur, terre d’équitation, l’endroit idéal pour dénicher de jeunes acteurs passionné du monde équestre. L’équipe du long-métrage Cassandre, réalisé par Hélène Merlin, est en pleine prospection à Saumur, à la recherche d’enfants et adolescents pour tourner dans certaines scènes. Le personnage principal du film, une jeune fille passionnée par l’univers équestre, évolue durant l’été 1998.

Les profils recherchés sont des enfants et adolescents jusqu’à 16 ans, à l’aise avec le monde équestre et les chevaux précise le Courrier de l’Ouest.

  • Deux jeunes filles entre 12 et 16 ans, titulaires d’un niveau galop 4, destinées à jouer des rôles secondaires.
  • Un garçon de 3 ans et un autre entre 10 et 13 ans ; une fille entre 7 et 10 ans ainsi que des sœurs jumelles d’environ 14 ans sont recherchés.
  • Quinze autres adolescents de 12 à 16 ans pour des scènes ayant lieu dans un centre équestre.
  • L’équipe recherche également un bébé, une petite fille de 3 mois.

Le tournage du film aura lieu dans la Sarthe, entre le 18 septembre et le 3 novembre 2023. Seulement quelques journées d’enregistrement seront nécessaires pour les profils demandés à ce casting. Les jeunes acteurs seront rémunérés au tarif syndical en vigueur a précisé l’équipe du film.

Les détails du casting sur le site www.solutions-tournages-paysdelaloire.fr. Les candidatures sont à envoyer à k.casting.cassandre@gmail.com ou lors de deux castings en présentiel, les lundi 24 et mardi 25 juillet au Mans ; puis le mercredi 26 à Vibraye, dans la Sarthe.