Sarthe

Trafic chargé sur l’A11 : Bison Futé alerte sur d’importantes perturbations en Sarthe ce samedi

Publié

le

Photo d’illustration

Le week-end des 19 et 20 juillet 2025 s’annonce difficile sur les routes de France. Dans son dernier bulletin, Bison Futé classe la circulation en rouge, tant pour les départs que pour une partie des retours, en particulier sur les axes majeurs de la Sarthe.

Rouge dans les deux sens de circulation
Dès ce vendredi 18 juillet, les premiers départs en vacances provoquent un trafic dense à l’échelle nationale. La tendance se confirme samedi 19 juillet, notamment dans l’Ouest et sur les grands axes reliant les zones urbaines aux régions côtières.

Selon Actu.fr, dans le sens des retours, certaines portions seront également fortement encombrées, en particulier en Sarthe, où une vigilance particulière est recommandée.

L’A11 sous surveillance entre Le Mans et Angers
Bison Futé attire l’attention sur l’autoroute A11, axe stratégique entre Paris et Nantes. La portion située entre Le Mans et Angers connaîtra une circulation très dense samedi après-midi.

Selon les prévisions, le trafic sera chargé dès 12 h, avec un pic de saturation attendu entre 14 h et 16 h. Une légère amélioration est attendue après 17 h, même si la fluidité ne devrait revenir totalement qu’en fin de journée.

Éviter le créneau critique de la mi-journée
Pour les automobilistes contraints d’emprunter l’A11 ce samedi, l’organisme recommande d’éviter le créneau 10 h – 14 h dans le sens des retours, notamment entre Nantes et Paris, et de différer autant que possible les départs sur la portion sarthoise.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info