Justice

Trafic de drogue: une greffière de Saint-Nazaire jugée à Angers avec 13 autres personnes en septembre

Publié

le

Une greffière du tribunal de Saint-Nazaire, soupçonnée d’avoir transmis des informations à des tiers à propos d’une enquête sur un trafic de drogue, sera jugée du 15 au 19 septembre, a-t-on appris jeudi auprès du procureur d’Angers.

Le renvoi devant le tribunal correctionnel d’Angers concerne « un total de quatorze personnes, dont la greffière », a précisé à un correspondant de l’AFP le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de Presse Océan.

Les infractions reprochées à la fonctionnaire portent sur la « révélation d’informations sur une enquête ou une instruction pour crime ou délit puni de 10 ans relevant de la criminalité à une personne susceptible d’y être impliquée » et « bris volontaire ou détournement de scellés », a-t-il ajouté.

Cette fonctionnaire travaillant au cabinet d’un juge d’instruction de Saint-Nazaire avait été mise en examen et écrouée en juin 2023. Elle est soupçonnée d’avoir transmis des informations à des tiers dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.

Le dossier avait été dépaysé au parquet d’Angers afin de « garantir la sérénité des investigations ».

« Elle est concernée par une affaire pénale de trafic de stupéfiants, mais on ne lui impute aucune infraction en rapport avec ce trafic », a souligné auprès de l’AFP l’avocat de cette femme de 43 ans, Me Pascal Rouiller.

Parallèlement à l’interpellation de cette greffière en juin 2023, douze autres personnes avaient été arrêtées puis placées en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue.

Le coup de filet avait permis de saisir une soixantaine de sachets de cannabis, quatre armes, plus de 16.000 euros en liquide, ainsi que des véhicules, avait détaillé à l’époque la procureure de Saint-Nazaire dans un communiqué.

Ce seront finalement treize autres personnes, soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de stupéfiants, qui comparaîtront en septembre aux côtés de la fonctionnaire.

Selon Me Rouiller, la quadragénaire sera également jugée pour détournement de scellés car lors de la perquisition menée à son domicile, des scellés, sans lien avec l’affaire de trafic de stupéfiants, avaient été découverts.

« Elle entend, comme depuis le début de la procédure, se soumettre à l’autorité judiciaire » a assuré son avocat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info