Environnement

Venez profiter d’un moment de calme et de nature dans un des nombreux parcs de Mérignac cet été !

Publié

le

Éco-labellisés pour la plupart et répartis dans l’ensemble des quartiers, ces parcs ont tous une histoire et un caractère différents.
Il risque de faire chaud ces prochains jours dans la Métropole Bordelaise, située en plein cœur du département de la Gironde. Pour profiter d’un moment de fraicheur, à l’ombre, et prendre l’air, de nombreux parcs sont ouverts, notamment à Mérignac, ville au Nord de Bordeaux.

Fleuris et arborés, jardinés ou plus sauvages, aménagés pour la balade, les pique-niques et le sport, repères des joggers, mais aussi des oiseaux, des chauve-souris, des hérissons et autres animaux… à Mérignac, les parcs ne manquent pas !

Éco-labellisés pour la plupart et répartis dans l’ensemble des quartiers, ces parcs ont tous une histoire et un caractère différents. Ils permettent, à plusieurs ou seul, de profiter d’un moment de verdure, de fraicheur, au cœur de la Métropole Bordelaise.

Une dizaine de parc public à Mérignac : Bois du Burck, Parc de Beaudésert – Saint Exupéry, Parc de Bourran, Parc du Luchey, Parc de Marbotin, Parc de la Maison Carrée, Parc de Tenet, Parc de l’Orée des deux Villes, Parc du Château, Parc du Vivier, Parc du Renard, Parc Victor Schoelcher, Plaine des loisirs de Beutre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info