Vienne
Vienne : une interpellation controversée filmée à Saint-Benoît après un conflit de voisinage

Selon La Nouvelle République, une intervention musclée des forces de l’ordre à Saint-Benoît (Vienne) a conduit à l’interpellation d’un père et de ses trois enfants, lundi 14 juillet 2025. La scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux, suscite des interrogations.
Une intervention tendue après des violences entre voisins
Lundi en fin d’après-midi, aux alentours de 18 h, la police est intervenue rue des Essarts à Saint-Benoît dans le cadre d’un différend de voisinage impliquant des violences et des dégradations, notamment sur un portail. La Brigade anticriminalité (Bac) de Poitiers a procédé à l’interpellation d’un père de famille et de deux de ses enfants.
Les policiers ont eu recours à des moyens de force, dont un pistolet à impulsion électrique et des matraques, comme le montre une vidéo filmée par la famille et diffusée sur les réseaux sociaux. Une seconde intervention a eu lieu vers 21 h 30, aboutissant à l’arrestation d’un troisième membre de la fratrie.
Les images de l’interpellation, largement partagées sur TikTok, montrent un geste au niveau de la nuque sur l’un des jeunes interpellés, suscitant des réactions et des critiques en ligne.