Maine-et-Loire

Excès de vitesse à Lys-Haut-Layon : trois conducteurs interceptés par les gendarmes

Publié

le

Image d’illustration

Vendredi 18 juillet 2025, dans le sud du Maine-et-Loire, les gendarmes du groupement départemental ont procédé à une opération de contrôle routier sur la commune de Lys-Haut-Layon. Trois automobilistes ont été arrêtés après avoir été flashés à des vitesses particulièrement élevées.

Jusqu’à 200 km/h sur une route limitée à 110
Selon Ouest-France, les vitesses relevées au cours de l’opération témoignent d’un important dépassement des limitations autorisées : les contrevenants circulaient respectivement à 157, 171 et 200 km/h sur un axe dont la vitesse maximale est fixée à 110 km/h. « Les véhicules ont été placés en fourrière administrative et les conducteurs font l’objet d’une rétention immédiate du permis », précise la gendarmerie.

Une zone marquée par un drame routier en 2024
Les militaires rappellent également qu’un accident mortel s’est produit à quelques centaines de mètres du lieu du contrôle. En septembre 2024, une femme âgée de 78 ans avait perdu la vie dans un choc sur cette portion de route.

Dans un message diffusé sur leur page Facebook, les forces de l’ordre appellent à la prudence sur les routes pendant la période estivale.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info