Correze

Le directeur d’un hôpital au Mali était en visite à Brive

Publié

le

Il s’est entretenu avec les différents responsables de services de l’hôpital de Brive pour travailler sur trois axes de formations.
Le directeur de l’hôpital régional de Sikasso, ville située au Mali, le docteur Dadé Haidara, était toute la semaine dernière à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, pour élaborer un programme de formation qui va s’enclencher dès l’automne.

La semaine du 10 au 16 juillet, le directeur de l’hôpital régional de Sikasso, ville située au Mali, le docteur Dadé Haidara, était présent à Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze, pour élaborer un programme de formation qui devrait s’enclencher dès l’automne prochain.

Il s’est entretenu avec les différents responsables de services de l’hôpital de Brive pour travailler sur trois axes de formations : « l’hygiène au bloc opératoire, la sécurité des soins et la réduction tant de la mortalité maternelle et néonatale que de la morbidité des maladies chroniques« .

Aussi, un calendrier d’accueil a été mis en place pour les stagiaires maliens qui devraient se rendre à Brive pour l’année 2023-2024. Deux professionnels maliens devraient ainsi venir dès l’automne. Il s’agit d’un gynécologue et d’une sage-femme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info