Environnement

La vignette Crit’Air s’installe progressivement sur Bordeaux Métropole !

Publié

le

Elle s’échelonne de 1 à 5, le Crit’Air 5 correspondant aux véhicules les plus polluants.
Dans le cadre de la loi « Climat et résilience » et pour lutter contre la pollution de l’air, Bordeaux Métropole met en place, de façon progressive, une zone à faibles émissions (ZEF) carbone.

Suite aux récentes déclarations du ministre des transports, Bordeaux Métropole continue son travail préparatoire pour répondre à l’obligation légale de mise en place de la ZFE, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2025.

Si la vignette Crit’Air n’est pas encore obligatoire à Bordeaux Métropole, elle est tout de même déjà utile lors de pic de pollution et de circulation alternée. Muni de votre vignette, vous pouvez vous déplacer sans restriction. Pour vous la procurer, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Qu’est ce que la vignette Crit’Air ?

Il s’agit d’un certificat de qualité de l’air attribué aux véhicules. Elle permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Elle s’échelonne de 1 à 5, le Crit’Air 5 correspondant aux véhicules les plus polluants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info