Manche

L’agresseur du maire de Pont-Hébert (Manche) condamné

Publié

le

Alors qu’il avait agressé le maire de la commune de Pont-Hébert, dans le département de la Manche, il a été condamné par le tribunal de Coutances, ce lundi 17 juillet.

Les faits remontent au 9 juin 2023. Un commerçant de la commune de Pont Hébert (Manche) appelle le maire car un homme, plutôt agité, importune les passants. Michel Richomme se rend sur place et reçoit un coup de poing dans l’estomac alors qu’il tentait de calmer l’homme. L’agresseur était jugé par le tribunal de Coutances, ce 17 juillet.

Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, l’homme se comporte d’une manière très agité à la barre. Il refuse de coopérer, se montre violent envers lui-même, interrompt le président.

L’homme reconnaît avoir frappé le maire parce qu’il l’ennuyait et ne lui rendait pas service. Un rapport d’expertise psychiatrique détaille que l’agresseur est atteint d’une déficience intellectuelle, d’une forte impulsivité. Il a d’ailleurs séjourné dans un hôpital psychiatrique.

Il a été condamné à une peine de 6 mois avec un sursis probatoire de 18 mois. Pendant ce sursis, il doit se soigner, et ne peut pas se rendre sur la commune de Pont-Hébert ni entrer en contact avec le maire. Il doit aussi verser 500 euros aux trois gendarmes qu’il a insultés et 150 euros au maire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info