Faits Divers

Une nacelle de montgolfière s’embrase après avoir percuté une ligne à haute tension dans le Maine-et-Loire

Publié

le

©Renaud Peu Photography

Mercredi 19 juillet, une montgolfière a percuté une ligne à haute tension alors qu’elle était en train d’atterrir à Longué-Jumelles, dans le Maine-et-Loire. Le pilote a réussi à poser l’engin alors qu’il commençait à s’embraser. Personne n’a été blessé lors de l’incident.

Une montgolfière a percuté une ligne à haute tension près de Longué-Jumelles, dans le Maine-et-Loire alors que le pilote tentait d’atterrir dans un champ ce mercredi 19 juillet, un peu avant 8 heures rapporte Ouest-France. La collision a sectionné trois fils de la ligne électrique ce qui a provoqué des étincelles.

A bord de la montgolfière se trouvaient huit personnes dont le pilote indique France 3. Les passagers, dont deux jeunes enfants, se sont recroquevillé au fond de la nacelle le temps que le pilote fasse atterrir l’engin.

Rapidement sortis de la nacelle, aucun des passagers n’a été blessé. Le pilote à quant à lui éteint les flammes avec un extincteur. Le courant a été coupé pendant quelques heures, le temps que les agents de l’Enedis réparent les dégâts. Les pompiers de Saumur et Longué-Jumelles sont également intervenus.