Edition

Quinté. Le Prix de la Communauté d’Agglomération Vichy-Val d’Allier ce jeudi 23 juillet 2015.

Publié

le


 Le Prix de la Communauté d'Agglomération Vichy-Val d'Allier ce jeudi 23 juillet 2015.

Le Prix de la Communauté d’Agglomération Vichy-Val d’Allier ce jeudi 23 juillet 2015.

Direction Vichy, ce jeudi 23 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Communauté d’Agglomération Vichy-Val d’Allier vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Axelucatim (16) a participé à trois quintés depuis le début de sa carrière, pour autant de cuisants échecs. Nettement meilleur sur les pistes lourdes, il n’évoluera pas sur son terrain de prédilection ici. Sa tâche paraît difficile.Scalambra (4) se donne toujours à fond mais a montré ses limites dans ce genre de gros handicaps. Elle revient sur une distance qui lui a déjà réussi et sera cette fois munie d’œillères australiennes. Elle ne visera qu’une petite place.

Les confidences de Geny

Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (1) a mis du temps à retrouver son meilleur niveau cette année. Sa dernière quatrième place m’a beaucoup plu. Désormais, il est meilleur en attendant. Malgré son top-weight, il devrait jouer un excellent rôle.

Fabrice Vermeulen: Grinamix (2) n’a pu bénéficier d’un bon parcours dernièrement. Il doit impérativement courir caché. Il est en parfaite condition à l’entraînement mais j’ignore s’il peut réussir à ce niveau en valeur 38. J’y crois quand même pour une place.

Jess Parize: Dactilo (3) s’est bien reposée après un excellent début d’année. Elle est suffisamment bien pour faire une rentrée mais elle peut manquer de rythme. Une piste bien souple l’avantagerait. Je pense qu’elle peut gagner un nouveau quinté cette année.

Alessandro Botti: Fortunique (5) ne s’est pas adapté à la piste nantaise le 9 juin. Il sera mieux à Vichy. En valeur 36,5, sa marge est réduite. Néanmoins, il voyage très bien et affiche une forme resplendissante. J’en attends un bon comportement.

Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (6) avait déçu le 11 juin en raison de la distance trop longue pour lui. Il vient de prouver qu’il demeurait compétitif dans les gros handicaps. J’effectue le déplacement avec des ambitions. Je compte sur lui !

Jean-Pierre Gauvin: Rash Away (7) a eu une course épouvantable le 7 mai, raison pour laquelle il a déçu. Dernièrement, il s’est bien racheté, prouvant qu’il était compétitif en valeur 34,5. C’est une course test mais j’ai bon espoir de le voir se placer.

Philippe Vidotto: Eros de la Luna (8) n’a plus le choix des engagements. Je le pense aussi bon sur le gazon que sur le sable. Il est meilleur que jamais actuellement. Je le crois capable de tirer son épingle du jeu dans un tel lot. Je lui vois une belle chance.

Paul De Chevigny: Dernièrement, Ma Philosophie (9) était défraîchie et se présentait de manière trop rapprochée. Son objectif reste le Prix de l’Elevage en fin d’année. Elle peut être à court de condition mais un accessit me paraît largement à sa portée.

Freddy Lemercier: Je m’attendais à voir History Dream (10) gagner le 29 juin. Il monte logiquement de catégorie et sa pénalisation me parait surmontable. C’est un poulain tardif. Ce tracé devrait lui convenir. Même s’il monte de catégorie, j’en escompte une belle performance.

Franck Blondel: Portalay (11) vient de s’imposer au courage sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Avec lui, il ne faut pas prendre l’avantage trop tôt. Sa tâche se complique à ce poids mais il est en progrès. Je vous conseille de le retenir dans une sélection.

Jean-Marc Capitte: Fantastic Love (12) vient de très bien se comporter. Il a retrouvé une zone de poids favorable. Plus le terrain sera souple, plus ses chances augmenteront. Tous les feux sont au vert. Je serais très déçu s’il ne jouait pas un très bon rôle. J’y compte !

Patrick Monfort: Niquel (13) est un chic cheval. Il est en grande forme, c’est pourquoi je le présente dans cet événement. Il est indifférent à l’état du terrain et s’entend très bien avec Ioritz Mendizabl. S’il fait sa course, il peut s’octroyer une place.

Norbert Leenders: Kapkorss (14) m’a pleinement satisfait le 9 juin, lors de son premier essai dans un Quinté+. Tôt ou tard, il devrait épingler un événement à son palmarès. Il aime courir de manière espacée et se présentera au top. Il devrait lutter pour la palme.

Antoine Maubon: Vilacca (15) vient d’enregistrer d’excellentes performances dans des « petits » lots. Elle a été lâchée au poids et se retrouve très bien placée. Elle a besoin de bon terrain pour s’exprimer. La distance lui conviendra. Sa place est à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 14-4-1-5-6-9-11-10 la synthèse de la presse: 14 – 1 – 4 – 11 – 6 – 2 – 7 – 8

L’arrivée: 4 – 5 – 14 – 15 – 6

RTL : 6-1-9-14-8-3-7-12
Europe 1 : 6-9-4-1-14-11-3-12
RMC: 14 – 12 – 15 – 9 – 1 – 6 – 5 – 13
Le Parisien : 14-6-4-9-12-10-1-7
Ouest France: 14-4-1-2-6-10-7-3
Sud Ouest : 6 – 15 – 14 – 12 – 5 – 1 – 13 – 9
Tropique FM: 14-6-13-1-2-4-9-10
Paris Turf : 14-4-1-6-9-10-5-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire