Cholet

Une formation d’opérateur de fabrication spécialement dédiée aux intérimaires du bassin choletais

Publié

le

Cholet – Sur l’initiative de l’agence d’intérim Manpower, et en partenariat avec Adia, Adecco et Start People, la CCI de Maine-et-Loire a lancé une formation d’opérateurs de fabrication permettant d’apporter une culture industrielle et des bases techniques à des intérimaires ayant déjà une expérience professionnelle en entreprise.

Depuis le début de l’année 2010, le site choletais de Michelin a recruté 150 personnes en faisant appel le plus généralement à des agences d’intérim. Le développement de son activité et les départs en retraite annoncés présagent des besoins importants de recrutement dans les mois et années à venir. Par ailleurs, le bassin d’emploi choletais redevient dynamique avec des réalités et des perspectives d’emplois importantes.

Forts de ce constat, les différents partenaires se sont donc entendus afin d’anticiper les besoins en recrutement des entreprises du bassin choletais. Sept stagiaires, intérimaires, ont ainsi suivi durant deux mois 1/5 la première session du stage « Opérateur de fabrication », à Eurespace-Formation. Le programme de cette formation a été construit conjointement par les agences d’intérim et la CCI.

Les objectifs de cette formation :

Qualifier des intérimaires pour leur donner de nouvelles perspectives d’embauche dans des secteurs industriels présents sur le bassin choletais et sur des postes qui ne leur étaient pas ouverts.

A l’issue de la formation, proposer à des entreprises industrielles des opérateurs de fabrication directement opérationnels

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info