Justice

10 mois de prison ferme pour un automobiliste contrôlé avec un grand excès de vitesse sur l’A11 près d’Angers

Publié

le

DR

Au terme d’une course-poursuite avec les gendarmes, un homme de 25 ans a été interpellé après avoir été contrôlé avec un excès de vitesse de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisé sur l’A11 près d’Angers. Il a écopé de 10 mois de prison ferme.

Pour échapper aux forces de l’ordre, le jeune homme a pris des « risques inconsidérés », explique la gendarmerie de Maine-et-Loire sur sa page Facebook. Le 18 juillet dernier, à 20 h 30, il a été contrôlé par les gendarmes de l’Équipe Rapide d’Intervention (ERI) à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur l’A11 près d’Angers. Ils entreprennent alors de le contrôler mais celui-ci ne coopère pas et fuit. S’engage alors une course-poursuite. L’homme de 25 ans tente par tous les moyens d’échapper au contrôle : il roule à contresens sur l’A87N, franchit les trottoirs sur l’aire des portes d’Angers malgré les personnes présentes.

L’HOMME N’AVAIT PAS DE PERMIS VALIDE

Il sera finalement interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de cacher son véhicule « dans un propriété voisine », explique la gendarmerie. Le jeune homme conduisait « sans permis valide ». Il a écopé de 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, interdiction de conduire tous véhicules à moteur pendant 18 mois et confiscation définitive de son véhicule.