Politique

Baisse des aides au logement. Le député LREM du Maine-et-Loire Mathieu Orphelin monte au créneau.

Publié

le

Baisse des aides au logement. Le député LREM du Maine-et-Loire Mathieu Orphelin monte au créneau.

Toutes les aides au logement vont baisser de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre. Le Député LREM de Maine-et-Loire vient d’exprimer son agacement sur twitter contre cette mesure.

En plus de l’APL, l’ALF (allocation de logement familiale) et l’ALS (allocation de logement social) vont aussi baisser de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre prochain, a indiqué le ministère de la Cohésion des territoires à franceinfo samedi soir.

Il n’y a pas que l’APL qui va diminuer de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires dès ce 1er octobre. En début de soirée samedi, le ministère de la Cohésion des territoires a précisé à franceinfo que cette mesure concernerait également les allocations de logement familiale (ALF) et les allocations de logement sociale (ALS),

6,5 millions de personnes concernées, 60 euros par an en moins

En tout, 6,5 millions de personnes sont concernées. L’aide personnalisée au logement (APL) bénéficie à 2,6 millions de personnes et les allocations de logement familiale (ALF) et les allocations de logement sociale (ALS) sont versées à 3,9 millions de personnes.

Toutes ces aides personnelles au logement coûtent 18 milliards d’euros par an au budget de l’État. Versées par la Caisse d’allocation familiale (CAF), elles se décomposent en trois catégories : l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familial (ALF) et l’allocation de logement social (ALS).

Une décision critiquée sur son compte Twitter Mathieu Orphelin, député LREM du Maine-et-Loire et ancien porte-parole de Nicolas Hulot.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire