Charente

Fermeture temporaire du musée du papier à Angoulême du 29 juillet au 4 août

Publié

le

Image d’Illustration

Le musée du papier d’Angoulême sera fermé au public du 29 juillet au 4 août en raison de travaux dans le quartier du Nil. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour permettre le passage de camions devant l’entrée du musée, en route vers la cheminée du Nil.

Selon La Charente Libre, Florent Gaillard, directeur du musée, reconnaît l’inévitable impact de cette fermeture : « Cela va nous impacter, c’est sûr, mais on retrouvera le monde la semaine suivante. On le savait que nous aurions à fermer à un moment donné ».

Projet Magelis

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’aménagement par Magelis d’un centre de documentation pour les étudiants. Ce projet nécessite la présence de véhicules lourds dans la zone, rendant l’accès au musée impossible pendant cette période.

Réouverture prévue

Le musée du papier rouvrira ses portes la semaine suivante, prêt à accueillir de nouveau ses visiteurs après cette courte interruption. Les amateurs d’histoire et de patrimoine pourront alors reprendre leurs découvertes en toute tranquillité.