Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 24 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Vichy, ce jeudi 24 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l a communauté d’agglomération de Vichy-Val d’Allier, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, vainqueur de deux handicaps de catégorie à la fin du printemps, sur 2.400 mètres, Freestyler (14) est désormais beaucoup moins bien placé sur l’échelle des poids. Il semble un peu meilleur sur les parcours corde à gauche et n’aura pas la partie facile dans ce lot.Greymlins (15) a réalisé une bonne première moitié de saison. De ce fait, sa valeur handicap est passée de 21,5 à 32. Il semble désormais trop chargé et devra accomplir de gros progrès pour espérer se mêler à la lutte dans la phase finale.Internalrunner (8) est un poulain sérieux, doté d’une bonne pointe de vitesse finale. Il monte en puissance après une longue absence. Pour son retour sur l’hippodrome de Vichy, où il avait laissé une belle impression visuelle il y a juste un an, sa chance est réelle.A Coeur Ouvert (2) nous a laissés sur notre faim lors de ses deux dernières courses, sur 3.100 mètres. Il possède pourtant l’un des meilleurs palmarès du lot dans les quintés. Baissé d’une livre et performant en terrain bien souple, il va tenter de se racheter.

Les confidences de Gény

Thierry Larrivière: J’ai du mal à retrouver Fantastic Love (1), qui avait réalisé une bonne année 2013. Le terrain lourd va nettement servir ses intérêts. Sa valeur handicap est revue à la baisse. J’espère qu’il va me faire plaisir et que ça va bien se passer.

Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (3) compte de bonnes performances dans les courses à conditions mais ne confirme pas dans les handicaps. Il est caractériel et préfère des pelotons peu fournis. Cela étant, en valeur 38, il détient une première chance si tout se passe bien.

Patrick Khozian: Roi Charles (4) a bénéficié d’un petit break car il était peut-être un peu passé de forme. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé. Il n’a plus à faire ses preuves dans ce genre d’épreuves. Seul un terrain trop lourd pourrait le déranger. Rachetez-le.

Fabrice Foucher: Rêveur de Jade (5) a repris du moral dans des courses à conditions. Pour jeudi, il va effectuer le déplacement avec des ambitions. Je ne l’ai jamais eu aussi bien à l’entraînement. Il mérite d’être racheté dans cette catégorie. Son jockey le connaît bien.

Michel Planard: Miharo (6) n’apprécie pas le terrain lourd et il doit porter beaucoup de poids dans ce handicap. Il court car il est bien physiquement. Cela étant, je pense qu’il faudra le revoir dans de meilleures conditions de course. Ça s’annonce difficile.

Frédéric Rossi: Azy’s King (7) a été lourdement pénalisé pour sa victoire du 13 mars sur la P.S.F. de Marseille-Vivaux. Il semble moins performant sur le gazon que sur le sable. Faute d’autre engagement, il va courir ce quinté. C’est difficile de l’envisager pour les premières places.

Alain Couétil: Chanson du Soir (9) n’a pas le choix des engagements, c’est pourquoi je le présente dans ce quinté. L’écurie traverse une belle période de forme et il pourrait profiter de cette bonne dynamique pour s’octroyer une petite place.

Patrice Chatelain: Varing (10) n’a pas de marge à ce niveau et a impérativement besoin d’un parcours en or pour jouer un bon rôle. Un terrain très souple serait un désavantage et les 2.400 mètres sont le bout du monde pour lui. Glissez-le en fin de sélection.

Jean-Pierre Gauvin: Guapa Lucia (11) a été desservie par un terrain très souple en dernier lieu. Elle a une véritable aversion pour ce style de piste. Lors de sa sortie précédente, elle se serait imposée en étant plus heureuse. Elle est en grande forme et doit être rachetée.

Patrick Monfort: Nardo (12) m’avait bien plu lors de sa quatrième place du 17 juin. Bien que dénué de marge au poids, il est capable de briller à ce niveau. Il court pour faire plaisir à ses propriétaires, qui seront présents à Vichy. Il visera une place.

William Walton: Atomic Waves (13) a effectué une belle rentrée à La Teste après une longue absence. On en attendait beaucoup mieux lors de sa sortie suivante à Chantilly. Un terrain souple servirait ses intérêts. Je suis confiant pour le voir jouer un premier rôle.

Franck Forési: J’ai réclamé Lorado (16) après son dernier succès à Clairefontaine. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il ne détient pas une première chance mais je vais essayer de tenter quelque chose en serrant la corde. Une surprise n’est pas impossible.

 

NOTRE PRONOSTIC : 8-3-12-7-9-13-4-2 La sélection de la presse:8 – 3 – 4 – 2 – 9 – 12 – 5 – 7

L’arrivée: 3-8-13-16-2


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :4-8-9-2-1-11-5-3

Europe 1  : 4-8-9-4-10-14-13-7

RMC: 8 – 3 – 2 – 13 – 4 – 1 – 7 – 12

Le Parisien : 8 – 3 – 4 – 9 – 7 – 11 – 2 – 13

Ouest France: 8-3-4-9-11-5-2-16

Sud Ouest  : 3 – 8 – 2 – 4 – 1 – 7 – 12 – 13

Tropique FM: 8 – 10 – 3 – 11 – 9 – 2 – 16 – 12

Paris Turf  : 2-8-3-4-5-11-1-9

La sélection de la presse: 8 – 3 – 4 – 2 – 9 – 12 – 5 – 7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire