Culture

Plus de 150 000 personnes au Festival de Trélazé

Publié

le

Le Festival de Trélazé s’est achevé mercredi 17 juillet avec le concert de Christophe Maé qui a réuni 30 000 spectateurs. Au total, ce sont plus de 150 000 personnes qui sont venus du 21 juin au 17 juillet.

« Le festival de Trélazé maintient sa forte participation avec plus de 150 000 spectateurs, se hissant en tête des festivals gratuits du Grand Ouest », se réjouit Sokhna Fournier, directrice du Festival. La 28 ème édition s’est achevée ce mercredi 17 juillet avec Christophe Maé qui a réuni plus de 30 000 personnes.

La concurrence de l’Euro de Football et la météo quelque peu capricieuse n’auront pas eu raison du Festival. Celui-ci constate un engouement populaire constant. Un record de participation a même été atteint dans le cadre de l’exposition du festival autour de Frida Kahlo, avec plus de 150 visiteurs par jour aux anciennes écuries, depuis son vernissage, faisant de cette exposition, la plus visitée depuis la création du festival.

10,5 KILOS DE DÉCHETS RAMASSÉS APRÈS LE CONCERT DE KAARIS

Le lendemain du concert de Kaaris, 10,5 kilos de déchets ont été récoltés sur le parc du Vissoir de Trélazé dans le cadre de l’opération « Festival Propre ».

« Le festival de Trélazé, c’est aussi de nombreux retombés économiques pour la ville, pour le commerce local, (débit de boissons, restauration, hébergement…) le monde du spectacle, l’emploi local avec tout l’écosystème qui travaille autour, et plus globalement l’attractivité et le rayonnement de notre ville », souligne Lamine NAHAM, Maire de Trélazé.