Angers

Tempo Rives à Angers : la transe enivrante de Dakhabrakha

Publié

le

Bastien Moh

Bastien Moh

Toujours aussi audacieux, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers déroule sa programmation aux accents métissés jusqu’au 19 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Ce jeudi 24 juillet, le groupe ukrainien psyché Dakhabrakha proposera sa transe musicale au public de Tempo Rives.

Le choc Dakhabrakha (Psyché-folk, Ukraine)

Le choc est d’abord visuel : trois femmes en tenue traditionnelle, robe blanche, imposante coiffe en laine noire ; un homme de noir vêtu, barbe courte, qui tient entre ses mains un petit accordéon. Au fond de la scène, un écran diffuse des photos des récentes manifestations qui agitent Kiev et l’Ukraine. Les voix commencent à s’élever, plaintives. Les chanteuses s’accompagnent de percussions, d’un violoncelle. La tension monte lentement avant d’exploser !

Formés en 2004, les Dakhabrakha ont joué plus de 300 concerts en festivals à travers le monde. Le band propose un son folk polymorphe aux racines ukrainiennes et aux motifs de musiques traditionnelles africaines, arabes et bulgares, mêlant djembé, violon et zgalevka. Une production scénique intense, qui invite à une transe acérée, tendue et dansante.

www.dakhabrakha.com.ua/eng/media/video

En première partie, les mots de Bastien Moh (Chanson française)

Si vous allez le voir sur scène (ce qui est fortement conseillé) vous réaliserez vite que, ce qui compte par-dessus tout pour Bastien Moh, ce sont les mots. Dans un tour de chant subtil et élégant, Bastien s’attarde sur des mots a priori ordinaires pour finalement les faire vivre dans tous les sens, les faire exploser en cassant leur enveloppe quotidienne. En solo ou en duo, accompagné au violoncelle et à la contre-balalaïka, Bastien Moh nous enivre de ses jeux de mots et de ses jeux de scène…drôles, tristes, amoureux, absurdes.

Au coeur du village de Tempo Rives

A partir de 19h00, le magasin Mixape propose un before sur le parvis du Quai. Le public est invité à venir déambuler dans le village de Tempo Rives pour cet apéro musical.

Au coeur du village, Fishbrain propose un atelier sérigraphie aux couleurs du festival : les Angevins pourront s’essayer au print et réaliser leur propre badge. Ce magasin offre aussi de customiser casquettes, foulards ou tee-shirts amenés pour l’occasion.

Pour ceux qui oublieraient de s’équiper, Fishbrain propose également des affiches ou des tee-shirts à partir de 5€.

Festival Tempo Rives d’Angers

Du 13 juillet au 19 août

20h00 : Bastien Moh

21h00 : Dakhabrakha

Rives de la Maine

Accès libre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info