Citoyenneté

Près d’Angers, ce propriétaire n’est pas content de l’installation d’une plage naturiste sur son île sur les bords de Loire.

Publié

le

Credit Google

Depuis plusieurs années, des amateurs de naturisme viennent se poser sur l’île du Hardas, propriété privée du chef étoilé Pascal Favre d’Anne, à La Daguenière, près d’Angers.

Aujourd’hui, la collectivité de Loire Authion fait volte-face du passé et semble « toléré » la pratique du naturisme ce qui ne plait pas au propriétaire des lieux, lui parle de voyeurisme.

« Malgré mes différents appels, mes sollicitations auprès de Mme Lepage (Maire déléguée de La Daguenière) , et mes différentes plaintes à la police, j’apprends cette nouvelle (la tolérance d’une plage naturiste) et sans aucune consultation du propriétaire que je suis ! Une honte de fermer les yeux sur la situation réelle de l’exhibitionnisme qui a lieu sur cette île et des différentes scènes sexuelles à la vue de tous les amoureux de la Loire, et de nos enfants qui passent près de l’île !!!
Je ne suis pas contre la pratique du naturisme mais je sais pertinemment qu’une bonne partie des gens qui fréquentent ce lieu, ne cherche pas uniquement à se faire bronzer! « 
peste le propriétaire, Pascal Favre d’Anne.

Du côté de la collectivité, en 2020, on reconnaissait la pratique et le Maire de Loire Authion d’indiquer à l’époque « ce qui était toléré auparavant, parce que c’était non nuisant, ne le sera plus aujourd’hui. En tout cas, je ne souhaite pas l’autoriser. «  mais aujourd’hui lui et la Maire déléguée de La Daguenière semble faire volte-face.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire