emploi

Contrats aidés, soutiens à l’embauche des jeunes dans le Maine-et-Loire. Comment ça marche ?

Publié

le

Archive Thierry Bonnet – Ville d’Angers/

Des paroles aux actes. Alors que la veille Emmanuel Macron avait promis que «dans la République, aucune jeune ne doit être sans solution», le Premier ministre Jean Castex a dévoilé, ce jeudi 23 juillet, son très attendu «Plan jeunes», censé les accompagner dans la crise.Un « plan jeunes » qui se mettra aussi en place dans le Maine-et-Loire. 

En déplacement à Besançon, dans le Doubs, le chef du gouvernement a ainsi annoncé qu’une enveloppe globale de 6,5 milliards d’euros serait allouée à l’emploi des jeunes pour la période portant sur les années 2020 et 2021.

450 embauches espérées

Faisant l’article et l’inventaire des mesures prises pour accompagner cette population, en première ligne dans la crise du coronavirus, à l’occasion d’un plan baptisé «Un jeune, une solution», Jean Castex a indiqué que le gouvernement tablait sur 450.000 embauches d’ici à janvier prochain grâce à une aide de 4.000 euros .

«Les plus jeunes, les plus vulnérables, quand il y a une crise qui s’amplifie, sont les plus concernés», a déclaré le Premier ministre.

Selon ses déclarations, le plan «Un jeune, une solution» prévoit aussi la signature de 230.000 contrats d’apprentissage et 100.000 contrats de professionnalisation.

Par ailleurs, conformément aux annonces faites la veille par le président de la République, outre 100.000 places supplémentaires en service civique à la rentrée prochaine, le «Plan jeunes» du gouvernement prévoit en sus 300.000 «parcours d’insertion», dont 60.000 contrats aidés dans le secteur marchand, soit dans les activités produisant des biens et des services marchands. De même, 200.000 places supplémentaires en formation sont également prévues.

Il était accompagné d’autres membres du gouvernement dont le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, Elisabeth Borne (Emploi) et Frédérique Vidal (Enseignement supérieur et Recherche).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 7 =