Vienne

Feux de forêt : 18 pompiers de la Vienne envoyés en renfort dans le Sud de la France

Publié

le

Face au risque accru d’incendies lié à des vents violents attendus ce week-end, 18 sapeurs-pompiers de la Vienne ont été mobilisés pour renforcer les dispositifs dans le Sud du pays, rapporte La Nouvelle République ce jeudi 24 juillet 2025.

Une colonne Poitou-Charentes formée

Appelés par l’État-major de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, les 18 soldats du feu ont quitté la Vienne dès l’aube, à 5 h 30, ce jeudi matin. Leur mission : prêter main-forte aux secours déjà mobilisés dans le Sud, où les conditions météo font redouter des départs de feux incontrôlés.

Quatre engins de lutte contre les feux de forêt, un véhicule léger et deux véhicules de soutien accompagnent cette équipe, qui rejoindra sur place deux autres Groupes d’intervention feux de forêt (GIFF) venus de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Ensemble, ils formeront la « colonne Poitou-Charentes ».

Un dispositif national anticipé

Quatre autres colonnes venues d’autres zones de défense sont également attendues pour renforcer les moyens d’intervention dans le Sud. Cette mobilisation préventive vise à répondre rapidement en cas de départs de feux alimentés par le vent sec et les températures estivales.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info