Faits Divers

Un incendie se déclare dans une zone industrielle en Sarthe, 500 m2 partis en fumée et des salariés au chômage technique

Publié

le

Dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, un incendie dans une zone industrielle chez SPH Polyester, à La Flèche, en Sarthe, a mobilisé 60 pompiers. 500 m2 sont partis en fumée. Le feu n’a fait aucune victime mais trois employés sont au chômage technique.

Dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, aux alentours de 22h, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel, chez SPH Polyester, allée des Quatre Journaux à La Flèche, en Sarthe.  

Les flammes se sont propagées dans l’atelier de l’entreprise spécialisée dans la conception de produits en polyester (pour les domaines de la carrosserie industrielle, le nautisme, chantier naval, le mobilier urbain et l’aquaculture). 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et 23 véhicules déployés pour éteindre le feu.

Leur action a permis de préserver 500 m2, notamment la partie administrative de la société, toutefois côté atelier, 500 m2 sont partis en fumée. L’incendie n’a heureusement pas fait de victime. Les dégâts engendrent la mise en place du chômage technique pour trois salariés. 

D’après Les Nouvelles L‘Écho Fléchois, la sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche s’est rendue sur les lieux dans la nuit pour soutenir les pompiers. 

Des mesures concernant l’impact des fumées et des eaux d’extinction a été effectué par les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers et « aucune valeur significative n’a été relevée », rapporte le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Sarthe.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !