Charente

Deux recours déposés en justice pour suspendre l’arrêté qui fait polémique à Angoulême

Publié

le

la Ligue des droits de l’Homme dépose un référé suspension en justice

Alors qu’un arrêté a largement fait polémique suite à l’annonce de l’interdiction, sous peine d’une amande, de rester debout, assis ou allongé en entravant la circulation en centre-ville d’Angoulême, en Charente, un recours a été déposé pour suspendre cet arrêté.

Annoncé il y a quelques jours, l’arrêté municipal prévoyant une amende de 35 € pour toute personne entravant l’espace public en restant allongé, assis ou debout au même endroit, dans le centre-ville d’Angoulême, en Charente, a déjà fait parler de lui. En effet, depuis son annonce, la polémique quant à cette décision ne cesse de grandir. De nombreuses associations dénoncent un dispositif visant principalement les personnes sans domiciles fixes et les gens du voyage.

Selon nos confrères d’Actu Charente, c’est pour cette raison que la Ligue des droits de l’Homme a récemment déposé un référé suspension en justice. L’objectif est donc de faire annuler cet arrêté grâce à une décision de justice.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info