Cholet

Cholet. Faites surveiller votre maison par la police lors de vos vacances.

Publié

le

Les habitants de Cholet et du Puy Saint Bonnet peuvent faire surveiller gratuitement leur domicile par la police pendant leurs vacances d’été. Du 1er juillet au 31 août, l’Opération Tranquillité Vacances permet aux vacanciers de partir sereinement.

Comme dans de nombreuses villes en France, Cholet et le Puy Saint Bonnet proposent à leurs habitants de faire surveiller leur habitation gratuitement par la police nationale ou municipale. Depuis 2022, il est possible de s’inscrire en ligne à l’opération tranquillité vacances (OTV) en remplissant un formulaire en ligne disponible sur Mon espace citoyen.

Sinon, il est possible de se rendre au poste de Police municipale ou au commissariat pour remplir un imprimé en y indiquant le nom, l’adresse du lieu à surveiller, les périodes d’absence et les coordonnées téléphoniques où l’on peut être joint en cas de problème. « Il est conseillé d’indiquer le nom d’une personne de confiance présente sur Cholet en cas d’anomalies constatées au domicile », précise la ville. Pour les patrons de petites entreprises qui ferment l’été : vous pourrez également bénéficier de ce service en faisait surveiller votre établissement pour partir en vacances sereinement.

GRAND SUCCÈS DE L’OPÉRATION A CHOLET

Lors de leurs fréquents passages, les policiers contrôlent les ouvertures, les accès et font le tour du jardin si les habitants le souhaitent. « L’excellent taux de réussite de l’opération depuis sa mise en œuvre à Cholet souligne une nouvelle fois l’efficacité de la complémentarité entre la Police Municipale et la Police Nationale. », se réjouit la ville de Cholet.

Police municipale
rue Notre-Dame
Tél. 02 72 77 22 22
 
Police nationale
4 rue du Bordage-Fontaine
Tél. 02 41 64 82 00