Orne

Orne : De nouvelles restrictions des usages de l’eau

Publié

le

Trois bassins ornais sont désormais en situation de crise – Source : Préfecture de l’Orne

Suite à la situation de sécheresse qui continue de se dégrader et de s’étendre, plusieurs zones du département de l’Orne sont désormais concernées par des mesures de restriction des usages de l’eau.

La préfecture de l’Orne a remis ce mardi 26 juillet à la presse un communiqué indiquant la mise en place de nouvelles restriction quant à l’usage de l’eau dans les communes de plusieurs bassins.

La totalité du département est désormais classée en situation d’alerte sécheresse. Les bassins d’Avre et d’Iton sont en alerte renforcée et les bassins d’Egrenne, Varenne, de Mayenne Amont et de Sarthe Amont sont en situation de crise, soit le niveau le plus haut. Dans ces derniers, le nettoyage de véhicule et l’arrosage sont par exemple interdits.

Les mesures entrent en vigueur aujourd’hui et resteront en place jusqu’à nouvel ordre. Plus d’informations sont disponibles sur le site des services de l’État.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info