Sarthe

Sécheresse en Sarthe : la situation ne s’améliore pas

Publié

le

© Pexels

La situation ne s’améliore pas dans le département de la Sarthe. Malgré de récentes pluies, le bassin-versant Duée-Narais passe en situation de crise.

Ce mercredi 26 juillet, la préfecture de la Sarthe constate que la sécheresse s’étend au sein du département. Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, six bassins sont en crise (Aune, affluents de la Sarthe médiane, Argance, Vive-Parence, Anille-Veuve-Tusson, et désormais Duée-Narais), cinq se trouvent en situation d’alerte renforcée (Gée, Vaige Taude Erve, Braye, Vègre et maintenant Sarthe amont), trois en vigilance (Vaudelle-Merdereau-Orthe, Bienne, Orne saosnoise) et quatre en situation d’alerte (Loir, Sarthe aval, Deux-Fonts, Huisne).

Cette situation restreint les particuliers et les professionnels dans leur utilisation de l’eau. Il est interdit d’arroser son potager ou quelconque espace vert, impossible aussi de laver son véhicule à la maison ou par un professionnel. Toutes les mesures de restriction sont à retrouver sur le site de la préfecture de la Sarthe.