Environnement

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux communes dans l’Orne

Publié

le

DR – L’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux communes dans l’Orne

L’état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boue a été reconnu vendredi 22 juillet 2022 pour deux communes de l’Orne, Lonrai et Saint-Roch-sur-Egrenne. 

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu vendredi 22 juillet pour deux communes du département de l’Orne. L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour inondations et coulées de boue pendant de la période du 3 au 5 juin 2022. Selon Tendance Ouest, les communes concernées sont Lonrai, près d’Alençon et Saint-Roch-sur-Egrenne vers Domfront. 

Le préfet de l’Orne a rappelé que « les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard, dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté constatant l’état de catastrophe naturelle ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info