Charente

Reignac : la station Total cambriolée et saccagée en quelques minutes

Publié

le

DR

En seulement sept minutes, la station Total Énergies située près de la RN 10 à Reignac a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Jeux à gratter, cigarettes et autres produits ont été dérobés. Les gérants dénoncent un acte de vandalisme répété. (Source : Charente Libre, 27 juillet 2025)

Un raid nocturne filmé par les caméras

Il était 6 h 15 ce dimanche matin lorsque des individus ont fait irruption dans la station-service Total de Reignac (Charente), située en bordure de la RN 10. En l’espace de sept minutes, les malfaiteurs ont forcé l’entrée, saccagé les lieux et emporté notamment des jeux à gratter et des cartouches de cigarettes.

Les caméras de vidéosurveillance ont tout enregistré. Un élément précieux pour l’enquête en cours, menée par la gendarmerie.

Un sentiment d’épuisement chez les gérants

« C’est de l’acharnement, on travaille toute l’année, c’est usant… », confie Emilio Fernandez, fils de Linda Fernandez, propriétaire de la station. Les dégâts viennent s’ajouter à une série d’incivilités ou de vols récents, qui pèsent lourdement sur le moral et l’activité de la famille.

Le préjudice financier est en cours d’évaluation, mais l’émotion est déjà bien présente chez les exploitants, qui dénoncent une violence gratuite et récurrente envers les petits commerçants.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info