Vendée
Vendée : un feu de végétation perturbe la circulation sur la D949 pendant plus de deux heures

Un feu de végétation s’est déclenché le samedi 26 juillet 2025 aux abords des Sables-d’Olonne, nécessitant une intervention rapide des secours. L’alerte a été donnée à 12 h 55. Le sinistre s’est produit à proximité immédiate de la route départementale D949, dans le secteur reliant Talmont-Saint-Hilaire à Les Sables-d’Olonne.
Intervention des pompiers et coupure de la circulation
Selon Actu.fr, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour contenir les flammes. Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Vendée indique :
« L’action des sapeurs-pompiers a permis l’extinction de 4000 m² d’herbes sèches et de haies et d’éviter la propagation à 8000 m² de champs. »
Les fumées provoquées par le feu ont contraint les forces de l’ordre à fermer la D949 dans le sens Talmont – Les Sables. La police a établi une déviation temporaire.
Déviation mise en place pendant l’intervention
La circulation a été interrompue pendant deux heures et demie, le temps pour les secours de sécuriser la zone et d’éteindre totalement l’incendie.
« Une déviation a été mise en place pendant 2h30, le temps de l’intervention », précisent les autorités mobilisées sur place.