Deux voitures se percutent sur la route entre Flers et Argentan : quatre personnes légèrement blessées

Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 28 juillet 2026 en fin de matinée à La Lande-de-Lougé (Orne), sur l’axe reliant Flers à Argentan selon Actu.fr. Deux véhicules sont entrés en collision. Quatre personnes ont été prises en charge par les secours.
Une collision en haut d’une côte
L’accident s’est produit sur la route départementale reliant Argentan à Flers, à hauteur de la commune de La Lande-de-Lougé. La scène, située au sommet d’une côte, était visible de loin pour les automobilistes.
Les deux véhicules impliqués circulaient dans le même sens, en direction de Flers. Selon les premières explications données par les secours, le premier automobiliste s’apprêtait à tourner à gauche lorsqu’il a été percuté par l’arrière par le second véhicule.
« Il ne l’a pas vu et est venu le percuter par-derrière », explique le lieutenant Natario, chef de groupe à la caserne d’Argentan.
Quatre personnes transportées pour des examens
Les quatre occupants concernés par l’accident avaient réussi à sortir eux-mêmes des véhicules avant l’arrivée des secours. Légèrement blessés, ils ont tout de même été pris en charge et transportés vers un centre hospitalier afin d’effectuer des examens complémentaires.
Treize pompiers mobilisés
Pour sécuriser les lieux et éviter un suraccident, les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont rapidement mis en place un dispositif de protection. La circulation a été réduite à une voie pendant l’intervention, le temps de dégager les deux voitures accidentées.
Au total, treize sapeurs-pompiers des casernes d’Argentan, Briouze, Putanges et Rânes ont été mobilisés. Trois véhicules de secours et d’assistance aux victimes ainsi qu’un véhicule de secours routier dédié à la protection et au balisage ont participé à l’intervention.


