Citoyenneté

Fête de l’Aïd Ad-Adha : la préfecture du Maine-et-Loire rappelle les bons gestes

Publié

le

Avec la fête de l’Aïd Ad-Adha qui se profile le 31 juillet prochain pour les musulmans, la préfecture du Maine-et-Loire rappelle les bons gestes sanitaires et réglementaires.

La communauté musulmane fêtera l’Aïd Ad-Adha ce vendredi 31 juillet. Pour la bonne tenue de cet événement, la préfecture du Maine-et-Loire n’a pas hésité à rappeler les bons gestes sanitaires suite au Covid-19 avec port du masque obligatoire et respect des distances de sécurité. Le respect des règles concernant l’abattage rituel dans les abattoirs est également l’un des principaux points de rappel de la préfecture. Hier, lundi 27 juillet, une réunion préparatoire a eu lieu avec des représentants départementaux du culte musulman, la Direction départementale de protection des populations (DDPP) et les forces de sécurité pour que cette fête se déroule dans le respect des règles.

Un arrêté pour le respect des animaux

Au cours de cette réunion, le préfet du Maine-et-Loire, René Bidal, a interdit « la détention et le transport d’ovins vivants par toute autre personne que celles dûment déclarées à l’établissement départemental de l’élevage ainsi que l’abattage hors des abattoirs« . La DDPP rappelle qu’il « convient de commander les animaux auprès de professionnels assurant leur transport dans les abattoirs agréés de la région« . La préfecture n’a pas manqué de rappeler que « l’achat, la détention, le transport et l’abattage d’animaux, hors de ce cadre, exposent les contrevenants à des poursuites pénales : l’abattage hors d’un abattoir agréé peut être puni de 6 mois d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =