Edition

Quinté. Le Prix de la Plaine de Caen à Deauville ce jeudi 30 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix de la Plaine de Caen à Deauville ce jeudi 30 juillet 2015.

Le Prix de la Plaine de Caen à Deauville ce jeudi 30 juillet 2015.

Direction Deauville, ce jeudi 30 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Plaine de Caen vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve dernièrement, Softsong (6) s’est imposé plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Le sable va l’avantager, tout comme la distance. La seule inconnue est sa valeur handicap. Sinon, tous les feux sont au vert

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Hectomare (1) a couru à réclamer ces derniers temps, faute d’engagements favorables. Il revient dans les quintés avec une lourde charge mais le lot n’est pas extraordinaire. Normalement, il devrait jouer un rôle prépondérant.

Borja Fayos Martin: L’Avenue (2) a échoué en dernier lieu mais il ne lui faut pas en tenir rigueur. Elle sera beaucoup mieux en imprimant son rythme en tête de course. Elle n’a pas une grosse marge mais je pars tout de même confiant pour une place.

Ronan Thomas: T Kers (3) a bénéficié d’un très bon parcours dernièrement mais n’a pu réagir dans la phase finale. Cette tentative prouve bien qu’il n’a plus aucune marge au poids. Il lui faudra des circonstances extrêmement favorables pour accrocher un lot.

Jean-Baptiste Hamel: Monsieur Opera (4) reste sur une tentative trop mauvaise pour être exacte. Sa sortie précédente m’avait bien plu. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, il devrait remettre les pendules à l’heure. Je vous conseille de le racheter.

Gaëtan Taupin: Rain Artist’s (5) m’a déçu en dernier lieu car je comptais vraiment la voir gagner. D’ailleurs, elle me déçoit depuis le début de l’année. Jugée sur ses performances de l’an passé, elle est compétitive dans ce quinté. Je suis tout de même dans le flou.

Hervé Billot: Rain of Melody (7) n’a pas bénéficié de circonstances favorables lors de ses deux dernières sorties. J’ai attendu ce quinté pour lui car la distance et la surface serviront ses intérêts. Avec un bon parcours, il devrait finir dans les cinq premiers.

Sascha Smrczek: Fontvieille (8) reste uniquement sur d’excellentes prestations. Elle a échoué de peu pour la victoire dernièrement. Cette surface ne lui posera aucun problème. Elle peut adopter toutes les tactiques. J’espère la voir gagner cette fois.

Nicolas Caullery: Tres Solid (9) n’a pas eu un bon parcours le 25 juin. Ensuite, à Compiègne, il se heurtait à forte partie. Il n’a aucune marge en valeur 34 et va découvrir cette distance. Il aura du mal à jouer un premier rôle et je l’envisage surtout pour un petit lot.

Mikel Delzangles: Ataman Ermak (10) m’a pleinement satisfait en dernier lieu, prouvant qu’il pouvait épingler un quinté à son palmarès en valeur 34. Il découvre le sable mais devrait s’y adapter. Sans incident, il devrait encore répondre présent.

Mme Gina Rarick: Casquito (11) ne m’a pas déçu en dernier lieu. Je le présente ici mais j’ai de sérieux doutes sur son aptitude à cette distance de 3.400 mètres. De plus, il est nettement meilleur sur le gazon. Je ne suis guère optimiste.

Alexandre Fracas: Pour son premier essai sur une très longue distance, Zabrov (12) s’est bien comporté dernièrement, sans être monté au mieux de ses intérêts. Il sera mené plus en adéquation avec ses aptitudes cette fois. Je l’envisage pour une place.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (13) m’a fait plaisir le 5 juillet. Elle est encore mieux cette fois. Le fait d’évoluer sur le sable ne lui posera aucun problème. Sauf incident, elle devrait encore jouer un premier rôle. Je pars confiant.

Christophe Lotoux: Hoh My Estelle (14) revient sur une distance qu’elle connait, en atteste sa troisième place dans la dernière édition de cet événement. Elle n’a aucune marge au poids mais, si tout se passe bien, elle peut accrocher une place.

François Xavier Belvisi: Caramaal (15) vient de s’imposer très plaisamment sur ce parcours. Il monte de catégorie cette fois mais je pense qu’il est compétitif à ce niveau en valeur 32. J’ai préféré ce quinté à un autre « réclamer ». J’y crois.

Norbert Leenders: Mousafir (16) a connu de gros soucis de santé mais revient peu à peu à son meilleur niveau. Il affectionne cette surface et revient à un poids très favorable. Je le déplace avec l’intention de le voir finir dans les cinq premiers.

Notre dernière minute :  Le 10,  il a réussi son examen de passage dans les gros handicaps et figurera certainement sur de nombreux tickets.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

NP: 4

Une synthèse : 10-6-4-8-13-14-1-7 la synthèse de la presse:  8 – 10 – 15 – 14 – 16 – 1 – 4 – 5

L’arrivée: 12-6-8-13-1

RTL : 8-13-10-15-14-16-4-7
Europe 1 : 8-1-14-7-10-15-16-9
RMC: 15 – 4 – 8 – 10 – 1 – 14 – 16 – 13
Le Parisien : 8-13-10-6-5-15-9-7
Ouest France: 14-15-8-10-13-4-3-12
Sud Ouest : 16 – 15 – 8 – 1 – 10 – 14 – 4 – 13
Tropique FM: 16-15-8-1-10-14-4-13
Paris Turf : 8-13-16-10-4-14-15-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire