Edition

Quinté. Le Prix de Milan à Enghien ce samedi 30 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de Milan à Enghien ce samedi 30 juillet 2016

Le Prix de Milan à Enghien ce samedi 30 juillet 2016

Direction Enghien, samedi 30 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Milan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Captain Crazy (15) a été éloigné de la compétition pendant plusieurs mois après le Critérium en décembre. Il a montré à l’occasion de sa rentrée, le 16 juillet, qu’il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Malgré sa qualité, difficile de l’envisager à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Cahal des Rioults (1) n’a pas démérité en Norvège où il a dû évoluer nez au vent. Depuis, il a terminé sa saison de monte et a continué à s’entretenir. Il devrait être à son aise sur ce parcours et le profil plat d’Enghien. Il a son mot à dire pour les places surtout s’il peut être caché.Traders (12) paraît pas mal au boulot. Maintenant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien. Difficile de prévoir comment va se dérouler l’épreuve. Il a déjà prouvé sa qualité mais j’ai besoin d’être rassuré. Il sera certainement encore mieux pour le Prix de Genève, à venir.

Bruno Bourgoin: Ciperla Mag (2) avait mal couru pour son retour sous la selle au mois de mai. Elle a ensuite décompressé. Elle a bien travaillé mais elle a besoin de courir pour revenir au mieux. J’espère qu’elle sera prête pour un semi-classique réservé uniquement aux femelles début septembre.

Vincent Martens: Tony Gio (3) s’est imposé à deux reprises avec de la marge à Vincennes. Il est capable d’adopter toutes les tactiques. J’ai préféré faire l’impasse sur le Prix du Louvre car mon frère Christophe était sous le coup d’une mise à pied. Je le crois capable de disputer la victoire.Talete Deimar (13) a intégré notre écurie depuis peu après avoir aligné les succès en Italie. Il effectue une rentrée mais il a bien travaillé dernièrement sur cette piste d’Enghien. Il n’a pas le niveau de Tony Gio (3), mais je le crois capable d’accrocher la cinquième place.

Frédéric Prat: Canari Match (4) s’est montré fautif pour sa rentrée. Il va se présenter en bonne condition physique mais découvre, désormais, des tâches compliquées face aux meilleurs. Il va apprécier cette piste, et j’espère qu’il va hériter d’un numéro proche de la corde. Il visera une petite place.

Louis Baudron: Combattante (5) a décompressé après le Critérium des 4 Ans au printemps. Elle se prépare assez vite et me paraît plutôt bien avant cette rentrée. Elle a d’autres courses à venir, notamment un groupe II pour seules juments, fin août, mais ne me surprendrait pas en étant cinquième.

Jean-Pierre Dubois: Calita Wood (6) a pu s’imposer dernièrement malgré un mauvais départ. Depuis, elle affiche un bon niveau de forme. L’opposition est nettement plus relevée avec des gagnants de groupes I au départ. On va essayer d’accrocher une petite place. Elle s’adapte à tous les parcours.

Sébastien Guarato: Caïd Griff (7) a accompli une très bonne rentrée sur cette piste récemment. Loin dans le parcours, il a été obligé de se rapprocher un peu tôt, nez au vent, ce qui lui coûte certainement la victoire. Il paraît au top. Il suit tous les trains et a sa place sur le podium malgré l’opposition.

Björn Goop: Timone Ek (8) a été magnifique à chaque fois que je l’ai drivé. Je n’ai pas connu la défaite avec lui, remportant deux groupes I en Italie. La meilleure impression était en Norvège, où il a gagné malgré une position nez au vent face à ses aînés. J’ai confiance en lui.

Paul Hagoort: Tuonoblu Rex (9)a été volontairement arrêté. Lors de sa rentrée, il a évidemment manqué, comme d’ailleurs la dernière fois où il a paru un peu rouillé. Il avait besoin de cette course. Timone Ek (8) semble au-dessus de la mêlée. Je signe pour la cinquième ou la quatrième place.

Marion Hue: Caduceus des Baux (10) a pris de la force ces derniers mois. Il ne s’élance pas vite et revient souvent bien finir. Il serait risqué de l’écarter car la longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. Il commence souvent sa course là où certains de ses rivaux demandent à souffler.

Alexandre Abrivard: Toseland Kyu (11) a très bien couru dernièrement sur cette piste, sans pouvoir pleinement s’exprimer dans la ligne droite. Je pense qu’il est revenu aussi bien que lors de ses deux succès de cet hiver à Vincennes. Cette fois, il affronte les meilleurs et visera surtout une place.

Guillaume Moinon: Clara du Pontseuil (14) a couru proprement le 26 juin. Elle n’avait plus d’engagements ensuite et en a profité pour aller faire de la piscine pendant quinze jours au Haras de Sassy. Elle me paraît en bonne forme. Maintenant, en seconde ligne face aux mâles, la partie s’annonce difficile.

Mlle Stéphanie Lepetit: Tayler di Pippo (16) n’a pas démérité dernièrement sous la selle à Graignes. Il n’a pas d’engagement favorable et s’attaque à très forte partie dans ce Prix de Milan. Cette course va principalement nous permettre de mieux le juger afin d’établir son programme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-7-9-12-11-3-13-1 la synthèse de la presse: 8 – 3 – 7 – 1 – 5 – 6 – 12 – 11

L’arrivée: 12 – 1 – 8 – 10 – 7

RTL : 8-12-7-9-1-3-5-10
Europe 1 : 8-12-3-9-7-10-1-11
RMC: 6-12-3-11-7-1-9-10
Le Parisien : 5-8-3-12-1-6-11-7
Ouest France: 8-3-1-7-5-6-12-9
Sud Ouest : 11-6-8-4-3-7-1-12
Tropiques FM: 3-8-1-7-9-6-12-11
Paris Turf : 8-3-12-1-7-6-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info