Faits Divers

Le Département de Maine-et-Loire réagit après la noyade d’un adolescent au Louroux-Béconnais

Publié

le

Le Département de Maine-et-Loire réagit après la noyade d’un mineur étranger qui était sous la tutelle de la collectivité départementale.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès par noyade d’un mineur étranger de 15 ans pris en charge par une association agréée sur une base de loisirs hier.

C’est une tragédie et nous exprimons nos sincères condoléances à la famille, notamment au frère de la victime, aux amis, aux proches, et notre soutien aux enfants et personnels de la structure d’accueil frappés par ce drame. Une enquête judiciaire a été ouverte par le Procureur de la République pour établir les conditions de cette noyade, même s’il semble que le caractère accidentel soit pour le moment retenu. »

Le Département a décidé immédiatement de diligenter une enquête administrative auprès de cet établissement dont il vient récemment de renouveler l’habilitation. « Au titre de son autorité de contrôle, cette démarche vise à vérifier les obligations qui s’imposent pour garantir la protection des enfants confiés. » indique la collectivité

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 7 = 9