Citoyenneté

La gay pride rurale de Chenevelles a attiré près de 1 300 participants

Publié

le

Record battu pour la gay pride de Chenevelles

A l’occasion de la deuxième marche des fiertés qui se tenait ce samedi 29 juillet a Chenevelles, dans la Vienne, entre 1 000 et 1 300 personnes étaient réunies dans les villages. Le drapeau multicolore était de sortie tout comme les tracteurs colorés et ses drag-queens.

Ce samedi 29 juillet, à l’occasion des Fiertés rurales 2023, près de 1 300 personnes se sont réunies pour participer à la marche des fiertés à Chenevelled, dans la Vienne. En effet, sous un ciel plutôt couvert, les participants ont apportés de la couleur au village avec un ballet de près de trois kilomètres composé de tracteurs chamarrés des drag-queens, des Jeunes agriculteurs de la Vienne, de l’association Stop homophobie ou encore des habitants. Dans les remorques, c’était strass et paillettes.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, c’est une grande avancé pour cette édition 2023 qui a réunie pas moins de 1 000 à 1 300 participants. Un record pour l’événement qui avait rassemblé 400 participants en 2022.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info