Faits Divers

2 000 m2 de bâtiments agricoles détruits par les flammes près de Cholet

Publié

le

2 000 m² de bâtiments agricoles sont partis en fumée dans un incendie à Somloire, près de Cholet, vendredi 28 juillet. Les pompiers surveilleront pendant plusieurs jours l’incendie qui était toujours en cours samedi.

Dans la soirée du vendredi 28 juillet, un incendie s’est déclaré dans une exploitation agricole basée à Somloire, au lieu-dit L’Armentine précise le Courrier de l’Ouest.

A l’arrivée des pompiers, les deux bâtiments étaient totalement enflammés. L’un contenait des produits phytosanitaires, favorables au développement des flammes. L’autre contenait plus de 300 tonnes de paille et de foin, très propice à la croissance du feu. Selon le quotidien, le matériel agricole a pu être sauvé grâce aux voisins.

Au plus haut de l’opération, 51 sapeurs-pompiers ont lutté contre l’incendie. 22 véhicules, dont 4 lances à eau ont été mobilisés pour faire face aux flammes. Samedi matin, 37 soldats du feu étaient toujours sur place, ils laissent le fourrage brûler. Les soldats du feu assureront par la suite un piquet de surveillance.