Justice

De nombreuses infractions et retraits de permis ce week-end dans la Manche.

Publié

le

Des contrôles routiers ont été opérés ce week-end par les forces de l’ordre sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département de la Manche, pour lutter contre les comportements dangereux.

De nombreuses infractions ont été relevées :

  • 88 infractions ont été relevées dont 34 excès de vitesse.
  • 12 rétentions de permis de conduire et 13 immobilisations de véhicules ont été
    effectuées.

Le Préfet rappelle la nécessaire prise de conscience des conducteurs et l’importance d’un respect strict du Code de la route. La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État. Elle doit l’être aussi pour chaque usager de la route.

13 tués et 248 blessés sont à déplorer dans les 215 accidents corporels recensés sur les
routes du département de la Manche en 2023.

En outre, en lien avec le procureur de la République de Coutances, une opération « Alternatives aux poursuites » a été menée sur l’A84 samedi 29 août de 10h00 à 13h00 par les militaires de l’EDSR 50, au profit des contrevenants ayant commis des infractions telles que les dépassements de la vitesse de moins de 20 km/h, les dépassements de véhicule sans avertissement préalable du conducteur dépassé, le non-respect de la distance de sécurité, le non-respect du corridor de sécurité… 16 contrevenants ont ainsi exceptionnellement pu opter pour une sensibilisation (simulateur de conduite, essai des lunettes de mise en scène du corridor de sécurité…) plutôt qu’une amende et un retrait de points.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info