Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 2 août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce samedi 2 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Ohama Beach verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,  mis au point par le redoutable François Rohaut, Prince Suhail (15) a effectué de modestes débuts dans les quintés, le 21 juillet à Vichy. Il revient ici sur une distance qui lui convient mieux mais va débuter sur le sable. En bout de piste.Lauréat d’un Quinté+ cantilien il y a un an, en valeur 33,5, Vol Dolois (13) a ensuite globalement déçu. Régulièrement baissé au poids, il se retrouve désormais en valeur 35 mais semble moins tranchant que la saison dernière. Outsider.Mahiladipa (9) a régulièrement été prise en note dans les événements pour femelles. Elle a déjà brillé face aux mâles, notamment sur le parcours, et devrait, tôt ou tard, remporter une épreuve de ce genre. A suivre de très près.Les deux dernières sorties de Leonce (7) ont été très encourageantes. Performant lorsqu’il est muni d’œillères australiennes, il peut aussi se targuer d’avoir remporté son dernier essai sur le parcours qui nous intéresse. Attention à lui !

Les confidences de Gény

Yann Barberot: As des Flandres (1) ne m’a pas plu à l’occasion de son retour dans les quintés, montrant ainsi ses limites. Il est en bonne forme mais semble encore trop chargé. Sa tâche s’annonce compliquée et vous pouvez le considérer comme un outsider.

Carlos Laffon-Parias: Lykastos (2) a très mal couru en dernier lieu, sur une piste en mauvais état. La nouvelle piste en sable deauvillaise, qui favorise les chevaux ayant une aptitude au terrain lourd, risque de le desservir. Je suis dans l’expectative.

Mlle Stéphanie Nigge: Antharès (3) avait besoin de reprendre contact avec la compétition en dernier lieu. Il se présentera encore à court de condition ce samedi. A ce poids, il est compétitif dans les quintés et vous pourrez le suivre lors de ses prochains engagements.

Théo Bachelot: Glorioso (4) affectionne le sable fibré et fait preuve d’une belle régularité. Sa dernière performance me laisse à penser qu’il devrait remporter un gros handicap incessamment sous peu. Je compte le voir jouer un premier rôle.

Christophe Lotoux: Snap Call (5) m’a beaucoup plu lors de sa dernière victoire, c’est pourquoi nous l’avons réclamé. En valeur 37, je lui vois une bonne chance « au papier ». Performant sur le sable, je le crois capable de jouer un rôle intéressant.

Alessandro Botti: Toni Fortebracci (6) s’est totalement réhabilité, le 4 juillet ici même, à l’occasion d’une course à réclamer. Contrairement à beaucoup de ses rivaux, il s’est déjà bien comporté sur la nouvelle P.S.F. deauvillaise. J’y crois.

Christophe-Patrice Lemaire: Après plusieurs courses à réclamer, Pont Marie (8) a bien couru à l’occasion de son retour dans les handicaps. Il aura l’avantage d’avoir déjà réussi sur cette nouvelle piste. Régulier, il va encore faire de son mieux.

Jean-Marie Béguigné: Gentle Maine (10) est resté bien depuis sa dernière victoire et je le trouve encore correctement placé au poids malgré une valeur revue à la hausse. Je vous conseille de continuer à le suivre dans cette catégorie.

Mathieu Offenstadt: Je viens d’acquérir Lower East Side (11) qui participe à son premier handicap à un poids de méfiance. Cette sortie va nous permettre de savoir comment gérer la suite de sa carrière mais il ne devrait pas être ridicule.

Yann Lerner: Catushaba (12) s’est bien comportée dernièrement à Compiègne. Samedi, elle revient sur le sable avec un mauvais numéro de corde mais je la trouve très bien à l’entraînement. Avec un bon parcours, elle peut se placer.

Mme Carmen Bocskai: Je ne m’attendais pas à voir gagner My Risk Girl (14) de la sorte en dernier lieu. Je pense qu’elle est un peu meilleure sur le gazon mais elle a déjà bien couru sur le sable. Je fais le déplacement avec des ambitions.

Thierry Lemer: J’ai l’impression que Pokersly (16) est à l’aise sur les pistes qui possèdent de longues lignes droites. Face à une telle opposition et sur une distance un peu longue, il ne pourra viser qu’une place en fin de combinaison.

NOTRE PRONOSTIC : 4-16-2-17-9-8-3 La sélection de la presse:4 – 5 – 9 – 10 – 15 – 16 – 8 – 2

L’arrivée: 7-15-14-13-1
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 16-8-6-4-5-11-7-12

Europe 1  : 4-9-15-10-5-16-8-6

RMC: 2 – 9 – 3 – 10 – 5 – 4 – 7 – 8

Le Parisien : 16 – 12 – 4 – 8 – 5 – 10 – 15 – 2

Ouest France: 4-2-10-8-15-13-7-3

Sud Ouest  : 3 – 5 – 9 – 2 – 4 – 7 – 12 – 10

Tropique FM: 8 – 9 – 4 – 3 – 13 – 12 – 11 – 15

Paris Turf  : 10-4-2-7-16-8-15-9

La sélection de la presse: 4 – 5 – 9 – 10 – 15 – 16 – 8 – 2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide