Justice
A Angers, un homme sous la menace propose des frites à un couple et se fait frapper et insulter.
Le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) a condamné en comparution immédiate lundi 31 juillet 2023 un couple a des peines de prison ferme pour violences. Trois jours plus tôt, les prévenus avaient demandé de l’argent à un passant qui leur avait proposé des frites à la place.
Un couple de trentenaires a été condamné à de la prison ferme par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) lundi 31 juillet 2023. La femme de 31 ans et son compagnon âgé de 34 ans étaient accusés d’avoir commis des violences dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet dans un quartier de la ville, rapporte Ouest-France . Tout a commencé quand les deux prévenus ont demandé de l’argent à un jeune homme pour s’acheter de l’alcool.
Ce dernier a refusé mais leur a proposé des frites qu’il était en train de manger, provoquant la colère du couple qui s’est estimé humilié. Le prévenu a insulté et frappé la victime tandis que sa compagne a menacé avec un couteau le jeune homme.
La femme a écopé d’une peine de dix mois ferme de prison et de la révocation d’un sursis de deux mois. Son petit ami a quant à lui été condamné à six mois d’emprisonnement et la même révocation de sursis.