Football
Ligue2. Novak Djokovic et les pilotes Felipe Massa et Kevin Magnussen entrent au capital du Mans FC

Promu cette saison en Ligue 2, Le Mans FC frappe un grand coup sur le marché extra-sportif. Ce vendredi, le président du club sarthois, Thierry Gomez, a officialisé lors d’une conférence de presse l’entrée au capital du club du fonds d’investissement brésilien OutField, en tant qu’actionnaire minoritaire. Une arrivée qui s’accompagne de noms prestigieux, venus d’univers sportifs variés.
Parmi les nouveaux visages désormais liés au Mans FC figurent en effet l’ex-numéro 1 mondial du tennis Novak Djokovic, le vice-champion du monde de Formule 1 en 2008 Felipe Massa, et le pilote d’endurance Kevin Magnussen, également passé par la F1. Trois légendes du sport qui viennent soutenir le projet du club sarthois, désormais de retour dans l’antichambre de l’élite.
S’ils n’ont pas vocation à intervenir dans la gestion sportive du club, leur présence donne une nouvelle dimension à l’image du Mans FC. « C’est une chance unique pour notre club et notre territoire de bénéficier d’un tel soutien international. Cela dépasse le cadre du football », a déclaré Thierry Gomez, visiblement ému par cette annonce longtemps attendue.
Des investisseurs aux profils variés
Derrière cette opération se trouve le fonds OutField, actif dans le sport, le divertissement et le lifestyle, co-fondé par Pedro Oliveira (présent lui aussi ce vendredi) et Georgios Frangulis, PDG de la chaîne de restauration saine Oakberry, également connu pour être le compagnon de la joueuse de tennis Aryna Sabalenka.
Aucun détail n’a été communiqué sur le montant de l’investissement. Mais ce partenariat marque une étape décisive dans le développement du club, qui ambitionne désormais de retrouver durablement le haut niveau.