Cyclisme
L’Ornais Guillaume Martin quitte Cofidis pour Groupama-FDJ après un Tour de France mitigé
Guillaume Martin, cycliste ornais de 31 ans, a décidé de tourner la page avec l’équipe Cofidis après un Tour de France 2024 où il a terminé meilleur Français, se classant 13e au général.
Selon France 3, bien que cette place soit honorable, elle laisse un goût amer au grimpeur, qui espérait intégrer le top 10. « La densité du niveau dans le peloton était phénoménale, l’une des plus élevées que j’ai observées sur le Tour », a-t-il confié au journal Le Monde. Il admet également que ses performances étaient légèrement en deçà de ses Tours précédents, en particulier par rapport à ceux de 2020, 2021 et même 2023.
Une envie de renouveau
Malgré ses accomplissements, Martin ressentait un besoin de changement. Depuis quelques semaines, il était de plus en plus évident que son aventure avec Cofidis touchait à sa fin. « J’ai ressenti le besoin de changer d’air », a-t-il expliqué à l’AFP. Le cycliste, toujours très attaché à ses racines normandes, a choisi de rejoindre l’équipe Groupama-FDJ, dirigée par Marc Madiot, un choix qu’il justifie par le professionnalisme de la formation.