Edition

Quinté. Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 3 août 2015.

Publié

le


Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 3 août 2015.

Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 3 août 2015.

Direction Clairefontaine, ce lundi 3 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Robertet vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Daffodil Fields (2) va effectuer une rentrée à l’occasion de ce Quinté+. Elle a été lourdement pénalisée de cinq kilos pour son succès du 28 janvier. Elle a du travail derrière elle et même si elle n’est pas au top, une place est possible.

Les confidences de Geny

Florent Monnier: Astral Merit (1) est encore compétitive à cette valeur. Elle n’a jamais très bien fait à Clairefontaine mais depuis, elle a pris de la maturité. Malgré le poids élevé, je la crois capable de prendre une part active à l’arrivée de ce Quinté+.

William Mongil: Je suis très déçu par la dernière performance de Gentleshaw (3). Ce jour-là, elle est mal sortie des stalles et, comme elle n’a pas de changement de vitesse, elle n’a pu revenir. S’il ne pleut pas trop, elle peut se réhabiliter.

Romain Le Gal: Je connais encore assez peu Butte Montmartre (4) que je viens d’acheter à réclamer. Je profite de sa forme pour tenter le coup ici. Cela me permettra de savoir si elle est prise à sa juste valeur. Avant le coup, je la trouve un peu chargée.

Théo Bachelot: Funky Mary (5) a échoué de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Elle est confirmée dans cette catégorie et même si elle n’a pas beaucoup de marge, je la crois tout de même capable de jouer un premier rôle.

Frédéric Rossi: Célèbre (6) a terminé dans une plaisante action le 12 juillet à Chantilly où elle s’était retrouvée loin en raison de son mauvais numéro de corde. Elle est cette fois-ci mieux placée et, avec un bon parcours, elle a son mot à dire.

Jess Parize: Dactilo (7) n’a pu se mettre en évidence à Vichy mais, ce jour-là, elle effectuait une rentrée. Elle devrait courir en progrès mais il faudrait que la pluie fasse son apparition. À ce poids, elle n’a plus aucune marge. Ce n’est pas évident.

Mathieu Offenstadt: Laseen (8) m’a fait plaisir lors de sa première sortie sous mes couleurs. Elle a montré à cette occasion qu’elle possède assez de qualité pour réussir à ce niveau. Malgré son numéro de corde, elle peut se mettre en évidence.

Charles Gourdain: Rue Pomereu (9) n’a été battue que de peu dans la course clé mais a néanmoins réalisé une bonne performance. Je retente le coup car je pense qu’elle a la pointure d’une telle épreuve. Je ne lui vois pas de point négatif.

Georges Doleuze: Fifty Gold (10) s’est encore bien comportée à l’occasion de sa dernière sortie. Avec la montée de Chantilly, elle a trouvé un peu le temps long pour finir. Je la trouve dans un état magnifique. Elle s’élancera avec toute ma confiance.

Eric Saint-Martin: Falcolina (11) donne toujours le meilleur d’elle-même mais en première épreuve, je trouve qu’elle s’attaque à forte partie. Avant le coup, ses ambitions ne se limiteront qu’aux petites places mais il lui faudra un bon parcours.

Mme Gina Rarick: Miss Post Office (12) s’est très bien comportée à l’occasion de sa première sortie sous mon entraînement. Elle dispose ici d’un engagement intéressant dans un lot similaire. Plus la piste sera souple, mieux ce sera pour elle.

Henri-François Devin: bbling (13) a réalisé de bons débuts dans les handicaps au printemps. Elle n’a pas eu d’ennuis de santé et j’ai attendu cet engagement. Je la trouve au top physiquement et je m’attends à une très bonne performance de sa part.

Christophe Ferland: Poti (14) est chez moi depuis peu et elle me donne satisfaction à l’entraînement. Elle a gagné facilement dernièrement à réclamer et découvre un engagement idéal pour tenter le coup à ce niveau. Je pense qu’elle devrait bien courir.

Mme Carmen Bocskai: My Risk Girl (15) s’est bien comportée lors de sa dernière sortie alors qu’elle devait porter un lourd fardeau. Cette fois-ci, elle est peu chargée et évolue sur une distance à sa convenance. J’espère juste que la piste sera régulière.

Alessandro Botti: Spagnoletta (16) reste sur une bonne performance dans une course à conditions où il y avait peu de partants. Elle revient dans les lots touffus car je la trouve en forme. Face aux seules femelles, elle ne devrait pas être ridicule.

 

L’info en plus. Nibbling (13 – Alexis Badel). Sa fin de course dans l’évenement du 27 mai (Prix du Palais Bourbon) était excellente, même s’il a été gênée. Cette pensionnaire de Henri-François Devin a la pointuire du lot qu’elle affronte et a l’avantage d’aller dans tous les terrains. Gare à elle !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 6-9-14-15-1

Une synthèse : 5-11-8-1-10-3-9-6 la synthèse de la presse: 5 – 8 – 9 – 1 – 6 – 10 – 14 – 4

RTL :10-9-1-5-13-8-16-3
Europe 1 : 9-10-5-13-8-6-11-1
RMC: 14 – 13 – 10 – 9 – 5 – 1 – 6 – 8
Le Parisien : 8-13-10-9-5-11-1-6
Ouest France: 6-8-13-14-9-10-1-5
Sud Ouest : 5 – 8 – 9 – 1 – 10 – 6 – 13 – 12
Tropique FM: 13 – 5 – 9 – 10 – 1 – 8 – 6 – 12
Paris Turf : 5-1-10-8-9-6-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info