Agriculture

Angers: Menaces envers un contrôleur de la section agricole de la DIRECCTE

Publié

le

DR

Angers – Le 26 juillet dernier, un contrôleur de la section d’inspection du travail agricole de la DIRECCTE a été menacé alors qu’il procédait à une enquête d’usage dans une exploitation agricole à Pouancé (Maine-et-Loire), dans le cadre d’une demande de dérogation à l’utilisation des machines dangereuses.

A son arrivée, le contrôleur a été pris à partie par le fils de l’exploitant, bientôt rejoint par l’exploitant lui-même et son épouse. Un autre agriculteur est ensuite arrivé sur les lieux avec un tracteur, bloquant l’unique chemin d’accès à l’exploitation. Subissant de nombreuses injures et menaces, le contrôleur a alerté la brigade de gendarmerie de Segré, dont l’intervention rapide a permis que la sortie de l’exploitation soit dégagée.

Un rapport et un procès-verbal ont été adressés au Procureur de la République, qui a donné consigne à la Gendarmerie Nationale de conduire cette affaire avec la plus grande célérité et fermeté dans les réponses pénales envisagées.

Communiqué de la Préfecture de Maine et Loire 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info