Angers

Le jeune automobiliste transporté en urgence à l’hôpital d’Angers va mieux

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 1er août 2024, un grave accident de la route s’est produit sur la route départementale 756, entre Beaupréau-en-Mauges et Jallais, deux communes déléguées de Beaupréau-en-Mauges, situées près de Cholet. Aux alentours de 17h30, un jeune conducteur de 20 ans a été grièvement blessé dans cet accident.

Selon Ouest-France, rapidement sur les lieux, les secours ont constaté la gravité de l’état du conducteur. Un hélicoptère du Samu (service d’aide médicale urgente) a été dépêché pour transporter la victime en urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Pendant l’intervention des secours, la circulation a été totalement interrompue dans les deux sens pendant près d’une heure et quarante minutes, créant d’importants ralentissements sur cet axe.

Un état de santé en amélioration

Le lendemain, vendredi 2 août, des sources médicales ont indiqué que l’état de santé du jeune homme, initialement jugé critique, s’était stabilisé. Sa vie n’est désormais plus en danger, offrant un soulagement à ses proches et aux secouristes mobilisés.