Angers

Le tramway d’Angers vient de faire sa première victime

Publié

le

DR

Inauguré le 25 juin dernier, le tramway d’Angers vient de faire sa première victime. Un homme de 46 ans traversant les voies non loin de l’arrêt Bamako a été renversé par le tramway.Selon la presse locale, touché gravement à la tête, le piéton décèdera au CHU d’Angers.

Courant juillet, une jeune femme qui traversait les voies du tramway Bd Foch équipé d’un casque audio avait été renversé par le tramway, celle-ci n’avait pas entendu la cloche de signalisation.

«Le conducteur du tramway a « gongué » pour se signaler. La personne a tourné la tête vers le tram mais a continué à traverser. Le conducteur a freiné mais n’a pu éviter le piéton», a déclaré à l’AFP Marc Le Pottier, directeur d’exploitation à Kéolis Angers.

Comme le rapelle le Parisien « Les conducteurs de tramway utilisent un gong -différent du klaxon- pour signaler leur présence aux piétons ou vélos passant à proximité. »

Parfois on pourrait se dire qu’un bon vieux Klaxon puissant ne serait pas de trop et ne pas oublier qu’à Angers le tramway est Prioritaire sur TOUT et tout le temps.

AM
[youtube IgH1fr5R7l4]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info