Environnement

Sécheresse : la situation s’améliore en Sarthe, deux bassins en crise contre six la semaine dernière

Publié

le

Mercredi 2 août 2023, la préfecture de la Sarthe a communiqué les niveaux d’alerte sécheresse du département. Une situation qui s’améliore par rapport à la semaine précédente. Deux bassins sont en crise contre six la semaine dernière.

Mercredi 2 août 2023, la préfecture de la Sarthe a annoncé que deux bassins sont actuellement en situation de crise en Sarthe, contre six le 26 juillet dernier. Les bassins concernés par cette situation sont l’Aune et l’Argance.

Trois bassins restent toutefois en alerte renfoncée : Affluents de la Sarthe médiane, Vive-Parence et Anille-Veuve-Tusson, qui étaient d’ailleurs en situation de crise la semaine passée.

Cinq bassins sont en situation d’alerte : Gée, Vaige Taude Evre, Braye, Vègre et Dué-Narais. Huit sont passés en seuil de vigilance : Vaudelle-Merdereau-Orthe, Bienne, Orne saosnois, Sarthe aval, Deux-Fonts, l’Huisne, Vègre et Sarthe amont.

Selon la préfecture, un arrêté du 30 juin précise bien qu’il est toujours interdit d’utiliser l’eau des bassins en situation de crise excepté pour des raisons sanitaires. Sur les bassins en vigilance, il est demandé de réduire autant que possible sur les usages de l’eau comme le lavage de véhicules, le remplissage des piscines ou l’arrosage des espaces verts.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info