Sarthe

Un sexagénaire originaire du Mans interpellé après avoir tenté de dérober pour 619 euros de vêtements à Laval

Publié

le

Image d’Illustration

Le mardi 30 juillet, vers 11h20, un incident a perturbé le quotidien du magasin Intersport situé dans le quartier Saint-Nicolas à Laval. Un homme de 63 ans, originaire du Mans, a été appréhendé en flagrant délit alors qu’il tentait de quitter le magasin avec huit vêtements non payés sous le bras.

Selon France Bleu, la valeur totale des articles dérobés s’élève à 619 euros, laissant supposer qu’il s’agissait probablement de vêtements de marque.

L’homme, de nationalité géorgienne, a déclenché les alarmes en franchissant les portiques de sécurité. Un employé vigilant n’a pas hésité à le poursuivre et à l’intercepter sans recours à la violence. Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour prendre en charge le suspect.

Des outils compromettants découverts

Lors de la fouille, les policiers ont découvert que le suspect était en possession d’un cutter et d’une pince coupante. Deux des articles qu’il tentait de voler avaient d’ailleurs été endommagés. Après avoir été placé en garde à vue au commissariat de Laval, l’homme a finalement été relâché.

Convocation en justice prévue en janvier

Le sexagénaire devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Laval en janvier prochain, où il est convoqué pour vol à l’étalage. Cet incident souligne l’importance de la vigilance du personnel dans les magasins face à de tels actes.