Faits Divers

Un surfeur agresse un policier qui lui refuse l’entrée à l’eau à cause de la tempête aux Sables-d’Olonne

Publié

le

Un surfeur a agressé un policier qui tentait de lui rappeler l’interdiction de se baigner pour la seconde fois aux Sables-d’Olonne.

Ce mercredi 2 août, un surfeur a agressé un des CRS sauveteurs des Sables-d’Olonne. Déjà interpellé en début d’après-midi, le surfeur n’en a pas tenu compte de l’interdiction de se baigner et a dû être interpellé une seconde fois selon Actu.fr. Il a tenu tête aux agents notamment à l’un d’eux, qui l’avait empêché d’atteindre l’eau. Le surfeur est ensuite devenu violent. Les autres sauveteurs ont dû maîtriser l’individu, qui a ensuite été placé en garde à vue. 

Le policier visé a porté plainte et a reçu deux jours d’ITT après un examen médical. L’homme a été libéré. Il sera convoqué devant le Tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne en novembre « pour être jugé sur les faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions », précise la police dans un communiqué. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info