Gironde

A Bordeaux, cinq ouvriers en urgence absolue après la chute d’une nacelle.

Publié

le

Credit Wikipédia

Cinq ouvriers du port autonome de Bordeaux sont en urgence absolue, après la chute d’une nacelle de chantier vendredi, selon la préfecture et le SDIS de la Gironde.

Selon ces derniers, qui sont intervenus vers 10 heures, ces cinq hommes âgés de 21 à 40 ans ont été hospitalisés en « urgence absolue » au CHU de Bordeaux, dont un évacué par hélicoptère.

Chute d’une nacelle.
Les victimes ont été transportées dans un état grave, au CHU de Bordeaux, précise la préfecture. Selon le journal Sud Ouest, la nacelle se situait à une dizaine de mètres au-dessus du sol quand elle aurait basculé sur les quais, au nord de Bordeaux.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a adressé sur Twitter « toutes (ses) pensées aux ouvriers blessés, dont certains grièvement, ainsi qu’à leurs collègues et leurs proches ». Une enquête a été ouverte, indiquent les services judiciaires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info